Chez Ma Grosse Truie Chérie

Publié le 14 mai 2013

Tout est dans le nom

Le choix du nom est une étape primordiale dans le développement d’un restaurant. Il représente en général le thème, l’histoire ou le type de cuisine qui y sera rattaché. Bref, c’est l’identité du resto même qui est représentée en ces quelques mots qui se doivent d’être accrocheurs. Certains attirent la clientèle simplement avec leur nom; c’est le cas avec Chez Ma Grosse Truie Chérie, situé au coin de Papineau et Ontario.

Bouffe

Le menu à la carte est bien diversifié, avec des choix allant du porc aux pétoncles, en passant par le lapin et le Foie gras. En entrée, Mademoiselle et moi nous sommes partagés le Plateau de cochonnailles artisanales (14$), composé entre autres de terrine de porcelet, saucisson au fromage de chèvre, jambon blanc et de délicieux oignons marinés aux betteraves. Malgré la simplicité des charcuteries qui nous rappelle presque un sandwich jambon-moutarde vite fait, il y a ce je-ne-sais-quoi (aussi bête soit-il) qui nous fait apprécier de manger une telle planchette au restaurant.

Comme plat principal, j’ai opté pour le Steak de porcelet (32$), couvert d’une onctueuse sauce aux champignons et servi avec frites au parmesan. Malgré la portion généreuse et la viande bien tendre, je pense qu’une sauce moins grasse que de la mayo aurait été appropriée pour tremper mes frites (déjà au parmesan), histoire de rendre l’assiette légèrement moins lourde.

Mademoiselle, quant à elle, a choisi le Surf n Turf de steak d’entrecôte et pétoncles fumés (32$). À l’inverse du steak qui était un peu fade et manquait de sauce, les pétoncles, déposés sur une purée de céleri-rave, étaient parfaitement cuits et couverts d’un succulent coulis à l’érable.

Service/Ambiance

Côté service, rien à reprocher, ce fut parfait du début à la fin. Merci Julien.

L'ambiance de Chez Ma Grosse Truie Chérie est un peu plus compliquée à expliquer, compte tenu de ses différentes salles. En effet, le restaurant cherche à séparer les plus gros groupes des couples ou familles, ce qui n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Le hic, c'est que ça semble être laisser au bon jugement de l'hôtesse et en tant que jeune couple, on préférerait être dans l'action, plutôt que de se sentir mal à l'aise à côté d'un groupe de personnes d'un certain âge. Bref, il faut y aller pour voir, ce resto vaut tout de même le détour !

Cool

- Bonnes portions
- La déco
- Idéal pour les groupes


Bof 

- Prix relativement élevés

Chez Ma Grosse Truie Chérie

1801, Rue Ontario
Montréal
H2K 1P5
514-522-8784

Papineau   

Chez Ma Grosse Truie Chérie on Urbanspoon